Description
Le modèle 6904 (série G et J) de JUKI a été conçue avec un mécanisme et des pièces qui sont spécialement adapté à la couture sur matériaux très lourds, relevage du boucleur supérieur très élevé. Cette machine offre des performances accrue avec différents types de matériaux lourds tels que le jeans, matériaux de tissu relief, tapis et moquettes.
La surjeteuse 3-4 fils :
La plus vendue de nos jours ! En effet cette machine est capable de surfiler les tissus mais aussi de coudre pour assembler les tissus entre eux. Vous pourrez alors coudre deux tissus fins et même extensibles sans le moindre souci, car les surjeteuses 3-4 fils disposent en plus de griffes d’entraînement. Nous verrons plus tard comment fonctionnent ces griffes.
On peut alors dire qu’une surjeteuse à 4 fils est bien plus pratique et offre bien plus de capacité que celle à 3 fils. Nous avons du coup sélectionné en partie des machines à 3-4 fils.
Les surjeteuses 2-3-4 fils :
Cette machine comporte exactement les mêmes avantages que les surjeteuses 3-4 fils, toutefois celle-ci pourra aussi utiliser les techniques de couture à 2 fils. Vous pourrez alors faire des coutures plus jolies et discrètes en fonction du projet réalisé. De plus le roulotté ou le flatlock seront plus épurés après couture. Le coût de ces surjeteuses varie de 400 à plus de 1000 euros.
Une quantité de points qui fait la différence !
La quantité de fils utilisés par les surjeteuses en dit long sur les capacités de couture de l’appareil. Vous trouverez des surjeteuses à 3 fils capables de, surjeter et de couper le tissu. Idéale pour les surjets et les rouleautés, grâce aux 2 fils boucleurs et à celui qui passe dans l’aiguille. Si vous utiliser une bobine supplémentaire vous pourrez alors aussi coudre le tissu afin d’assembler facilement les parties en un seul passage.
Certains appareils disposent aussi de la fonction 2 fils qui permet de faire aussi des coutures fines et soignées. De plus pour les matières souples et élastiques la couture sera extrêmement facile puisque vous ne ressentirez aucune accroche grâce aux griffes d’entraînement très performantes de ce type d’appareil. Les surjeteuses 2-3-4 fils ont l’avantage de proposer plusieurs programmes comme la Pfaff Hobbylock qui propose 15 points différents.
Un bras libre à ne pas négliger !
De nos jours certaines sous-marques proposent des surjeteuses avec des bras fixes, le prix est bien souvent moins élevé toutefois la qualité des composants laisse à désirer. De plus il faut savoir qu’un bras libre sur ce type de machines est primordial puisque vous serez souvent amenés à coudre ou a surjeter des ourlets de pantalon ou même des manches de tee-shirt.
Afin de vous faciliter le travail notre équipe a sélectionné des surjeteuses avec des bras libres afin d’éviter que vous soyez déçus après quelques mois d’utilisation.
Qu’est-ce que les griffes d’entraînement différentiel ?
Comme vous pourrez le remarquer chaque surjeteuse dispose de deux petites griffes se situant sur le plan de travail, juste à l’endroit des aiguilles. De plus deux autres aiguilles se situent sous le pied presseur. On pourra alors régler la vitesse des griffes avant indépendamment de celles de l’arrière. Vous pourrez alors faire en sorte que les griffes d’entraînement de devant soient plus rapides que celles de l’arrière afin de bien tendre les tissus élastiques lors de la couture.
Toutefois une fonction vous permettra de laisser les griffes d’entraînement sur la position initiale, afin qu’elles aillent à la même vitesse.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.